Photos de mon ex-Ambulance


     
   

Mon ex-ambulance, possédée de 1997 à 2003.

De face
Série de photos prises en Octobre 1998, l'ambulance a été nettoyée en profondeur en été de la même année, et les essuie-glaces ont été changés (adaptables 2CV)
De dos
Avec ses Croix-Rouges, pas moyen de passer inaperçu ! Les deux vitres arrières sont en verre dépoli, avec un petit bandeau à travers lequel on peut voir à l'extérieur. Les deux portes s'ouvrent en grand, sur un seuil de chargement assez haut... Précisons qu'il y a un marche-pieds de deux niveaux pour accéder à l'intérieur.
De loin
Par un jour de pluie, l'ambulance brille... Cet aspect glacé est quelquefois le résultat du badigeonnage de l'engin par du gazole, qui fait ressortir des couleurs ternies. Là, c'est du naturel !
Côté gauche
Mon grand fils Max fait quelques essais au volant et nous invite à le rejoindre. Les vitres latérales ne se baissent qu'à moitié à cause du passage de roues assez volumineux. A deux ans, il arrive à les monter et descendre, en quelques tours de manivelle.
3/4 arrière gauche
Sous cet angle, l'ambulance paraît vraiment trapue. On peut distinguer entre les deux roues une sorte de coffrage métallique pour placer des cales en bois, des outils variés. A l'arrière, le marche-pieds est en position replié.
Profil, porte ouverte
Autre vue de profil, prise au printemps, avec toujours le même technicien-essayeur au volant. La colonne de direction est non réglable et elle est assez facile à manier, du moins lorsque le R2087 roule. Sinon, faut avoir des bras comme ça pour bouger la volant !
Face, dans le jardin
L'ambulance dans ses nouveaux quartiers, dans les dépendances d'un château !
(Printemps 1999)
7 photos extérieur et deux photos montrant la capacité de chargement de la cabine

Des photos de 2000 et 2001

   
     


     
 
Pièces BMW d'occasion des années 70, 80 et 90.