1942 |
Naissance des premiers projets par DAIMLER-BENZ |
1944 |
Premières études d'un véhicule agricole |
1945 |
En mai, définition des critères pour le construire |
1946 |
Le 6 mars, premier concept UNIMOG concret.
En octobre, le 1er châssis est prêt à rouler, ce sont les premiers
tests pratiques.
La création du nom : " UNIMOG "
Les 1 ères démonstrations sont en décembre |
1947 |
Au printemps, démarre la production et la vente par les
frères BOEHRINGER
Les 1 ers moteurs diesel sont livrés
Les 100 véhicules prévus pour l'automne |
1948 |
L'UNIMOG est présenté à FRANCFORT
150 premières commandes atteintes
Production en série en été |
1949 |
Début du printemps, livraison du premier modèle
La production est bonne, une série supplémentaire de 500 véhicules est
prévue |
1950 |
Construction de 600 véhicules en automne
Au même moment, négociation de reprise par : "DAIMLER-BENZ" |
1951 |
Le 3 juin, première livraison de l'UNIMOG 2100 construit à
GAGGENAU |
1953 |
Première cabine fermée (tôlée)
UNIMOG reçoit une médaille d'Or lors de l'exposition de DÜSSELDORF
Le 3 août, sortie à la chaîne du premier modèle 401 |
1954 |
La commission pour la Recherche des Technologies de
Sylviculture commande son 1er tracteur |
1955 |
En mai, le 404/S à essence avec long châssis, voit le jour
En automne, la tête de bœuf (emblème officiel des frères BOEHRINGER)
fixé sur le capot moteur, est remplacé par l'Étoile Mercedes |
1956 |
Août, la puissance passe de 25 cv à 30 cv |
1957 |
L'UNIMOG est équipé d'une boîte de vitesses entièrement
synchronisées |
1959 |
L'UNIMOG devient le premier tracteur agricole |
1961 |
Plus de 50.000 véhicules ont été produits |
1963 |
Le 1er UNIMOG 65 cv, modèle 406 |
1964 |
L'UNIMOG 65 cv est équipé d'une injection directe |
1966 |
Construction d'une nouvelles Série: U34, U40, U70, U80,
modèle 406
Le 100.000 UNIMOG sort de la chaîne |
1968 |
La Série est élargie avec la Série U90
L'UNIMOG 404 / S passe dans le secteur civil |
1969 |
Un moteur 100 cv équipe l'UNIMOG, ce nouveau tracteur de la
route |
1971 |
Voici le 150.000 UNIMOG |
1972 |
Nouvelle Série: U34, U52, U66, U84, U90 et UIOO
Un UNIMOG peux avoir deux moteurs différents: 80 cv et 110 cv à essence
Le MB-TRAC, version de l'UNIMOG est développé pour l'agriculture |
1974 |
Nouveau modèle : L'U120, Modèle 425 |
1975 |
Sortie de l'UNIMOG 150 cv |
1976 |
Élargissement de la Série U100 |
1980 |
La production du 404/S est arrêtée |
1985 |
Voici deux Séries: l'une légère et l'autre moyenne (407
et 727) |
1988 |
UNIMOG Série 437 |
1991 |
Série de haute gamme: L'U2150 |
1992 |
Introduction de nouveaux Modèles 408 et 418
Nouveau Modèle haute gamme: U2400 Série 437, dite Série lourde, soit
240 cv |
1994 |
Le 300.000 UNIMOG est produit |
2000 |
Première version de la nouvelle génération UNIMOG U300
(150 cv) et U400 (177 cv) |