L'historique des Unimogs


     
   

Le nom "UNIMOG" provient de l'abréviation :"UNIVERSAL-MOTORGERÄT"
et traduite comme étant : "Outil-Universel"

1942 Naissance des premiers projets par DAIMLER-BENZ
1944 Premières études d'un véhicule agricole
1945 En mai, définition des critères pour le construire
1946 Le 6 mars, premier concept UNIMOG concret.
En octobre, le 1er châssis est prêt à rouler, ce sont les premiers tests pratiques.
La création du nom : " UNIMOG "
Les 1 ères démonstrations sont en décembre
1947 Au printemps, démarre la production et la vente par les frères BOEHRINGER
Les 1 ers moteurs diesel sont livrés
Les 100 véhicules prévus pour l'automne
1948 L'UNIMOG est présenté à FRANCFORT
150 premières commandes atteintes
Production en série en été
1949 Début du printemps, livraison du premier modèle
La production est bonne, une série supplémentaire de 500 véhicules est prévue
1950 Construction de 600 véhicules en automne
Au même moment, négociation de reprise par : "DAIMLER-BENZ"
1951 Le 3 juin, première livraison de l'UNIMOG 2100 construit à GAGGENAU
1953 Première cabine fermée (tôlée)
UNIMOG reçoit une médaille d'Or lors de l'exposition de DÜSSELDORF
Le 3 août, sortie à la chaîne du premier modèle 401
1954 La commission pour la Recherche des Technologies de Sylviculture commande son 1er tracteur
1955 En mai, le 404/S à essence avec long châssis, voit le jour
En automne, la tête de bœuf (emblème officiel des frères BOEHRINGER) fixé sur le capot moteur, est remplacé par l'Étoile Mercedes
1956 Août, la puissance passe de 25 cv à 30 cv
1957 L'UNIMOG est équipé d'une boîte de vitesses entièrement synchronisées
1959 L'UNIMOG devient le premier tracteur agricole
1961 Plus de 50.000 véhicules ont été produits
1963 Le 1er UNIMOG 65 cv, modèle 406
1964 L'UNIMOG 65 cv est équipé d'une injection directe
1966 Construction d'une nouvelles Série: U34, U40, U70, U80, modèle 406
Le 100.000 UNIMOG sort de la chaîne
1968 La Série est élargie avec la Série U90
L'UNIMOG 404 / S passe dans le secteur civil
1969 Un moteur 100 cv équipe l'UNIMOG, ce nouveau tracteur de la route
1971 Voici le 150.000 UNIMOG
1972 Nouvelle Série: U34, U52, U66, U84, U90 et UIOO
Un UNIMOG peux avoir deux moteurs différents: 80 cv et 110 cv à essence
Le MB-TRAC, version de l'UNIMOG est développé pour l'agriculture
1974 Nouveau modèle : L'U120, Modèle 425
1975 Sortie de l'UNIMOG 150 cv
1976 Élargissement de la Série U100
1980 La production du 404/S est arrêtée
1985 Voici deux Séries: l'une légère et l'autre moyenne (407 et 727)
1988 UNIMOG Série 437
1991 Série de haute gamme: L'U2150
1992 Introduction de nouveaux Modèles 408 et 418
Nouveau Modèle haute gamme: U2400 Série 437, dite Série lourde, soit 240 cv
1994 Le 300.000 UNIMOG est produit
2000 Première version de la nouvelle génération UNIMOG U300 (150 cv) et U400 (177 cv)

 Bibliographie: S.A. G. LAMBERT, importateur officiel pour la Belgique.

Pour finir, deux images de ce que sont les Unimog aujourd'hui !



   
     


     
 
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