L'UNIMOG dans l'est de la France


     
   

Le Mercedes Unimog de Florent donne envie de faire des grandes ballades dans les bois et les chemins creux. Après avoir pensé acquérir un R2087, il a déniché Mercedes Unimog 404, trouvé dans de bonnes conditions chez un garagiste de la Moselle, qui en avait acheté plusieurs aux Domaines.

"Cet Unimog avait été révisé et contrôlé avant que j'en prenne possession, la peinture avait été refaite et il avait probablement été entreposé à l'abri car aucun point de rouille n'était visible.

L'Unimog 404 est le petit frère des Renault 2087 et du TP3. Construit à la même époque, il a quasiment les mêmes caractéristiques. En France il est plus rare, car l'armée ne l'utilisait que dans les Forces Françaises en Allemagne. C'est pourquoi on en trouve que dans l'est de la France.

Ses caractéristiques sont intéressantes : 

Poids à vide : 2800 kg
Charge utile : 1500 kg
Moteur : 6 cylindres essence de 2,2 litres

Blocage de différentiel avant et arrière pouvant être actionné pendant la marche. Garde au sol de 40 cm grâce au essieux surélevés par rapport aux axes des roues, la transmission se faisant par un engrenage dans les jantes.

Boîte de vitesse synchronisée à 6 rapports : 2 courts pour le tout terrain et 4 normaux, la marche arrière s'enclenche avec un inverseur sur les 2 premières vitesses. Il n'y a donc pas de boite de transfert.

Les arbres de transmission sont placés dans des tubes équipés de soufflets aux extrémités, pour éviter qu'ils s'emmêlent en tournant." 

Si vous possédez le même engin, n'hésitez pas à contacter Florent ! Allez consulter son site internet !










Les disquettes ne sont pas d'origine ???




   
     


     
 
Pièces BMW d'occasion des années 70, 80 et 90.