Un UNIMOG 411


     
   

Florent nous a déjà fait connaître son Unimog 404. Il revient avec un nouvel Unimog : un 411 !

"Voici mon nouvel Unimog 411 de 1957 :

4 cylindres diesel de 30 ch en bon état (il manque quelques pièces), et il est équipé d'un treuil devant pour le sortir des mauvais passages et d'un gros treuil sur le plateau arrière pour tirer des troncs d'arbres ou autres.

Etant resté abrité la carrosserie est en très bon état, quasiment pas de rouille, j'ai juste fait les vidanges moteur, ponts, boite, réducteurs de roue et treuils, et changé les filtres.

Sur les photos j'ai enlevé la bâche de cabine car étant assez grand j'avais facilement la tête qui touchait le plafond !

L'Unimog 411 est beaucoup plus petit que le 404. Il s'agit surtout d'un engin à vocation agricole, dont la vitesse de pointe est de 55 Km/h. En 1957, c'est un des derniers avec une boite non synchronisée, il faut reprendre l'habitude du bon vieux double débrayage de l'armée.

Son gros avantage comme sur le 404 est l'existence de "pont portiques" qui donnent une garde au sol de 40 cm.











   
     


     
 
Pièces BMW d'occasion des années 70, 80 et 90.