Un TP3 Torpédo parisien...


     
   

Sébastien nous présente son TP3 : "Avec un ami, amateur de vehicules 4x4 anciens de l'armée française nous possédons quelques 5 GBC8KT, mais surtout deux TP3 achetés il y a deux ans au domaines. Ce sont des torpédos. Après quelques questions nous nous sommes décidés à passer d'agréables vacances en sillonnant la France à bord d'un de ces engins.

Nous avons pris la décision d'en passer un au gasoil ,ce que nous avons fait non sans peine. Nous avons aussi décide de remplacer la cabine torpédo par une cabine en tôle, n'ayant plus trop de temps nous avons préféré greffer le dessus pour pouvoir bénéficier d'un pare-brise et de portes verrouillables.

Puis le mois d'août est arrivé et nous avons donc pris la route : nous avions installé deux matelas sous la bâche pour dormir aux abords des forêts françaises et nous avons passé d'inoubliables vacances au fur et a mesure que nous voyons les routes et chemins défiler sous les gommes de notre si bel engin... Nous avons donc en un mois parcouru a des vitesses plus que raisonnables les 3 200 km qui nous ont fait admirer les paysages du centre de la France, de l'Ardèche, de la région marseillaise, la Camargue, les gorges du Tarn, le Périgord noir, le limousin, tout cela en vous affirmant qu'avec ce marrant petit engin nous ne sommes pas passés inaperçus et avons eu un réel succès auprès des quidams stupéfaits.

Cette expérience est a conseiller à tout le monde, et en attendant de partir au delà de la méditerranée nous nous adonnons en région parisienne à quelques sorties en dehors des routes goudronnées...

En vous souhaitant une bonne continuation pour se site qui nous montre que ces véhicules ne sont pas oubliés, amitiés à tous possesseur de TP3 et 2087."

Les travaux débutent pour greffer une cabine tôlée...


















Voilà, la greffe a pris...




Allez, un peu de tout-terrain !






Maintenant, un peu de tourisme...




Devant le Viaduc de Garabit (Cantal), oeuvre de Gustave Eiffel...


   
     


     
 
Pièces BMW d'occasion des années 70, 80 et 90.