L'Ambu repeinte de Jean-Marc !


     
   

Jean-Marc (Arras) qui participe activement à ce site et à son forum nous envoie des photos de son Fourgon de 1961, fraîchement repeint ! Il est encore visible ici dans son ancien costume...

"Blasé par les paroles et les railleries de bon nombre de gens, les goguenardises diverses et les allusions douteuses : "EDF ? C'est un camion EDF ?"... "Non, c'est un fourgon de gendarmerie..."..."bleu" bleu Bleu BLEU BLEEEEU !

Début octobre j'entreprends avec enthousiasme ce qui va devenir pour moi ce que fut sans doute l'accouchement de la maman de ******** (censuré ;-)) : c'est-à-dire une longue et pénible affaire.

Dans les premiers temps, le démontage et son lot de découvertes parapsychologiques : La rouille, l'inaccessibilité, les boulons qui cassent, les joints qui résistent... La voici nue, tel Jef à la naissance. Jusque là tout va bien. Débute le ponçage... A ce stade, c'est inexplicable... Même un MarcC y perdrait ses moyens. 2 mois de grattage au papier à l'eau et à la ponceuse (tricheur !). Des bras comme des éponges, le nez comme celui d'un coureur cycliste et tout plein de bleu partout !!! Pour l'anecdote, je peux témoigner : Une ambu, y'a de la surface ! (non Régis, pas d'allusion à ma belle-mère, ça va encore être mal interprété.)

Vînt ensuite de petites séances de masticage (léger mais suffisant pour y passer encore 15 jours) et de reponçage divers... Et la première couche d'apprêt antirouille (Au pistolet). Quel plaisir de voir enfin ce chantier recouvert de gris et uniformisé. C'est là que mon travail fut enfin payant. (sauf quand ça coule un peu et qu'il faut reponçer !!!)

Après quatre couches de cette mixture directement sortie de l'imagination des impressionnistes modernes du 21eme siècle de Leroy Merlin, quatre de finition, arrive le temps du remontage. Nouvelle période de bonheur, je vois mon ambu reprendre vie et récupérer une sacrée fière allure. le 8 janvier c'est enfin fini... A noter, après un arrêt de 5 mois avec démontage du radiateur et autres accessoires : Ma titine démarre comme une reine ! (Même pas un scandisk Olivier ! )"

Et une vidéo de sa sortie en tenue d'apparat ! cliquer ici
(clic droit et enregistrer la cible sous...) - Fichier .avi, 3 Mo

   
     


     
 
Pièces BMW d'occasion des années 70, 80 et 90.