Le Torpédo vigneron !


     
   

"Quelle drôle d'idée d'acquérir un torpédo ?

Et pourtant la recette est très simple : j'ai acheté deux parcelles de vigne en début de cette année 2003. Elle n'est pas très bien accessible en voiture de tourisme. L'idée d'acheter un 4X4 me travaille, mais quoi ?

Il est hors de question d'en trouver un récent, (trop chère et en plus trop fragile à mon goût). Mon avis penche déjà sur un véhicule de l'armée (P4), cela me plairait bien. Au détour d'une conversation avec un collègue de travail, Il me propose l'engin appartenant à sa commune et réformé par le chef de corps. Mon collègue étant sapeurs pompiers.

L'idée me séduit et c'est parti. Un rendez-vous au contrôle technique sans préparation aboutissent à une contre-visite pour le frein à main, un rétroviseur HS et le clignotant HS. Bref , un voyage de 150 km m'attend pour quitter l'alsace jusqu'au bord du Jura. La dynamo n'a pas résister à la fuite d'échappement.

Mais ce n'est là que le seul problème du trajet. Aujourd'hui, la caisse est débachée, la dynamo remplacée par un alternateur et tout ce qui doit être graissé l'a été ( merci pour le site et tous les renseignements).

Je quelques photo et promet d'en envoyer d'autres au milieu des vignes.

A bientôt.

Jérôme

On sent bien le bonheur dans ce sympathique torpédo...

Oui Jérôme, envoie d'autres photos du torpédo dans les vignes :)

   
     


     
 
Pièces BMW d'occasion des années 70, 80 et 90.