Un Torpédo à la décoration originale


     
   

Quelques photos du Torpédo bâché de Claude, de l'Aude (11). 

"Je l'ai acheté il y a un par le biais d'une enchère sur ibazar... Il se trouvait dans l'Isère, dans les Alpes derrière Grenoble. Son propriétaire l'avait racheté à l'armée (Domaines) en 1993, passé aux Mines et adapté pour des raids moto au Maroc. Le camion servait de transport et support pour les motos.

Quand je l'ai vu en Isère il était resté au garage depuis 1 an 1/2, mais il tournait de suite après avoir rechargé les 4 batteries de 6 V (BAROCLEM ARMÉE mis en service en 1985 et toujours en bonne forme!) et passait le CT sans problème excepté pour un réglage du frein à main. J'ai fait les 500 km de Grenoble à Carcassonne d'une traite et sans problème (avec la capote ouverte et la vitre baissée) et l'engin démarre toujours de suite, même en hiver, avec ses bougies et allumage militaires. A ce jour je n'ai encore rien fait dessus à part nettoyer un peu, revoir quelques mauvais contacts électriques et remettre les banquettes et attache-remorque originales (qui avaient été enlevés pour un plateau pour les motos avec petite grue pour les monter)".

Avec sa couleur blanche, phares blancs, autocollants publicitaires, antibrouillards, c'est un engin en marge de ceux que l'on a l'habitude de côtoyer, mais il a un look sympa non ?






   
     


     
 
Pièces BMW d'occasion des années 70, 80 et 90.