Une restauration en règle...


     
   

Jean Luc est presque au terme de la restauration de son Torpédo ex RM Clermont-Ferrand. Voici son histoire :

"Acheté en 1998 à un revendeur RN20, sortie de Paris. L'aspect extérieur était très bon, il avait 27 000 km au compteur.

Le moteur consomme de l'huile , un kit coup de fouet (pistons, chemise, joints ) a été acheté 1200 frs à Surplus US dans l'Indre sur la n20. Il n'est pas monté à ce jour .

Un treuil 4 500 frs aux établissement Beke N7 sortie de Paris (On trouve toujours de la pièce ainsi que chez Boucher 1 km plus loin sur N7). Il n'est pas monté car le châssis est à découper en partie avant et tout doit être soudé... La puissance est  celle du poids du 2087.

J'ai refait tous les cuirs et peinture et sangle rivet. La ridelle arrière a été entièrement refaite ce qui n'a pas posé de problème particulier. Les marches-pieds avant aussi. Les vitres avant en PVC ont été refaites par un sellier sur Paris.

Je cherche :une antenne extérieure et son support. Des protections grillage des phares, et des phares ronds jaunes, d'origine. Son utilisation : Le but le remettre dans sa robe d'origine. Petites promenades l'été sans ceintures ! le visage au vent !

Bien sur il ne rechigne pas à transporter du bois ou des charges...."

Sympa toutes ces infos et toutes ces photos ...
Un appel aux possesseurs de pièces de R2087 : aidons Jean-Luc à terminer son oeuvre !

Son EMail : jlb75@noos.fr

Le Torpédo, en fin de restauration...




Le même, avant restauration !

Torpédo avant restauration

 

Présentation avant préparation et peinture
Photos extérieur après restauration (12 photos)
Photos de l'intérieur
(7 photos)
Le Torpédo en action !
Détail de montage du treuil

   
     


     
 
Pièces BMW d'occasion des années 70, 80 et 90.