Des Torpédos en liberté en Touraine


     
   

Sébastien est bien impliqué dans le monde du R2087. Voici son histoire :

"Je suis mécanicien à Joué les Tours (37) et je possède un R2087n de 1961 ainsi qu'un autre identique pour les pièces. Mon 4x4 a été acheté en juin 1999 dans un état correct au niveau mécanique, la personne s'en servait pour transporter du bois sans aucun ménagement (les arbres de roues ont cassé plusieurs fois).

Après une année de travail le week-end il a retrouvé sa gueule si sympatique. J'ai acheté des pièces à Lys-Tout-Terrain près de Lille (portes AV, bâches, support de roue de secours, etc...). Il me reste le plancher AR à refaire et diverses bricoles pas trop importantes. J'ai quelques pièces à vendre (chemises pistons neuves d'origine, bâche AR de Marmon, portes ambulance,etc...).

L'engin de Sébastien :



Superbe !



Mais il n'a pas toujours été comme cela ! Au départ...



Et en cours de restauration ...



Pour en arriver à ce résultat :



Avec son "petit frère", pour les pièces...







Et pour finir sur cette page "soft", deux photos sympa :
"Mon 2087 a été la voiture balai du mariage d'un ami : quel succès ! En ce moment petite révision des 300 kms parcourus depuis la remise en état et dimanche on rentre à la maison en 2087,  170 km de prévus d'un seul coup."




Ce voltigeur très particulier n'est autre que le véhicule de dépannage du garage où je bosse. Mon patron qui est également un copain à le même virus que moi la "voltigimania"



Car Sébastien ne se contente pas de restaurer et d'admirer son engin, il s'en sert ! et dans quelles conditions ! c'est ce que l'on verra sur la page suivante...

   
     


     
 
Pièces BMW d'occasion des années 70, 80 et 90.