Un autre Torpédo du Rhône-Alpes


     
   

François, de la Région Rhône-Alpes, est un autre heureux acquéreur d'un Torpédo bâché. Voici sa brève histoire :

"Voici 4 photos du 2087 que je viens de racheter parmi des dizaines dans une vente des domaines à Dijon en septembre. Il s'agit d'un véhicule de 1960 ex-gendarmerie mobile qui était stocké à Beaune depuis une vingtaine d'années. Le compteur indique 5000 km, parcourus sans doute depuis 1970, date de sa reconstruction à l'ERGM de Clermont- Ferrand.

L'état est parfait, le moteur est visiblement "neuf". J'ai parcouru 350 km d'un trait sans aucun problème à une moyenne très convenable. Seule une fuite de liquide de frein au niveau du maître-cylindre nécessite une intervention urgente.

J' habite LYON, mais l'engin est garé dans l'Ain où je l'utilise à des menus tâches et à la promenade dans la montagne jurassienne où il peut exprimer ses qualités de franchissement.

Je souhaite pouvoir échanger des impressions et des informations avec toutes personnes intéressées."

"J'ai pu consulter à la fondation Marius Berliet de Lyon une documentation très complète : catalogues de pièces détachés du constructeur, manuel d'entretien et manuel de réparation de l'armée très détaillés, etc...
Malheureusement, ces documents sont consultable librement mais uniquement sur place; il est possible de faire des photocopies mais au prix infernal de 3F la copie..."

François recherche des bancs, une fenêtre conducteur et un torpédo pour pièces, même en mauvais état. L'appel est lancé !

L'adresse de François : Fcaldairou@aol.com










Et pour finir, deux photos sympa de l'engin de François



   
     


     
 
Pièces BMW d'occasion des années 70, 80 et 90.