Des photos anciennes, des souvenirs...


     
   

On écoute Jocelyn nous parler des Torpédos : "Ma passion pour ces véhicules remonte à très loin (depuis que j'ai 5 ans !). J'ai découvert ce petit camion en 1982, sur la plage de QUEND-PLAGE-LES-PINS (80) alors que la Gendarmerie l'utilisait comme véhicule d'assistance et de sauvetage (à l'époque, c'était la Gendarmerie, puis les Sapeurs Pompiers, puis enfin, jusqu'à aujourd'hui encore, la SNSM). J'étais littéralement fasciné par ce fantastique petit 4x4 qui fonçait à travers la plage à près de 100 à l'heure pour porter secours à des baigneurs imprudents ou à des victimes d'insolation etc... 

Voici quelques photos qui ont été prises à l'époque."

"Cette photo de 86, à Quend, montre un 2087 (en piteux état) de la SNSM : vous pouvez y voir un sauveteur au volant, et le reste de l'équipe qui pousse le camion pour le faire démarrer !"



"Vous pouvez remarquer les pneus avec motif en "V" très particuliers de ces véhicules, différents des pneus de ceux figurant sur le site. Il s'agit peut-être de pneus spéciaux qui favorisent le déplacement dans le sable..."





"Celle-ci, de 1983, en montre un des Sapeurs Pompiers (avec moi à côté, j'avais 6 ans!)"


Pour l'heure, en attendant le Torpédo grandeur nature qu'il bichonnera bientôt (on lui souhaite), Jocelyn nous propose ses deux modèles réduits de torpédo !

Eh oui, le rêve devient réalité... Voici le nouvel engin de Jocelyn !

   
     


     
 
Pièces BMW d'occasion des années 70, 80 et 90.