Un Torpédo en cours de restauration


     
   

Christian  nous adresse les premières photos de son Torpédo en cure de rajeunissement... Bientôt d'autres photos sur l'avancement des travaux.

Bref historique de la restauration :

"Le Torpédo a été racheté à un copain en Mars 2001. le moteur est neuf ainsi que le freinage. Il était jaune citron et j'ai décidé de le repeindre couleur sable. Seulement une fois passé le kärcher, je suis arrivé à la tôle et il a bien fallu que je reprenne le travail à zéro. J'ai donc tout démonté.

 Je refais l'éclairage en remettant des black-out que j'ai modifié pour qu'ils éclairent en orange, rouge et blanc. A l'arrière j'ai récupéré les nouveaux blocs optiques de remorques OTAN que j'ai adapté au r2087 en adaptant également le support de plaque. J'ai supprimé l'ancien filtre à carburant pour le remplacer par un nouveau que l'on trouve sur les tracteurs. J'ai donc modifié le circuit à carburant et profité pour démonter le réservoir qui était complètement bouché et que j'ai débouché à l'air comprimé et au Kärcher. Les military 900x16 étant usés, j'ai opté pour le profil michelin XL qui est plus actuel et qui crapahute pas mal; j'adore par ailleurs son sifflement sur le goudron ! Il a en plus pour avantage d'être radial. J'ai trouvé une bâche arrière en trois partie totalement neuve, dans son emballage d'origine. La bâche avant sera refaite sur mesure en toile noire. J'ai trouvé un silencieux d'échappement quasiment neuf, encore sous paraffine ainsi que deux optiques complets neufs. Je refais les marchepieds en contre-plaqué marine ainsi que les lattes des arceaux de bâche arrière. Je remplace le pare-choc avant tordu par un pare-chocs neuf de Marmon que je suis en train de découper et cintrer pour qu'il épouse la forme de la carrosserie. Les sièges avaient déjà été remplacés par des sièges d'Alfa-Roméo en simili rouge très costaud, réglables et fort confortables. J'ai découpé une plaque de désensablage pour faire deux morceaux d'un peu plus de un mètre que je fixerai sur les ridelles de côté. Je le vois déjà dans ma tête et je pense qu'il sera très chouette en vrai."

"Je commence le démontage..."



"...gros travail de préparation carrosserie..."



"...châssis et mécanique repeinte ton sable.
Pneumatiques military 900x16 remplacés par Michelin radiaux XL 900X16..."



Ça se précise !








Par ici  la suite ! (avec infos sur le réservoir)

   
     


     
 
Pièces BMW d'occasion des années 70, 80 et 90.