Création d'une clé pour barillets de R2087


     
   

Marc, du club des vieilles Peugeot 203/403, nous donne cette méthode pour créer des clés d'autos anciennes.

"Comme promis je vous envoie un petit croquis concernant la réalisation pour les 2087 démunis de clés. cette méthode est d'ailleurs valable pour nombre de vielles autos de cette époque. Ce croquis est en fait le "scan" de la page catalogue des pièces détachée le concernant. Il s'agit de la porte arrière mais la méthode est la même pour les portes avant. Ce grand croquis s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre !

  1.  Il faut démonter la poignée, pour cela il faut défaire la vis n°1023 040129 sur la poignée intérieure, faire attention que les entretoises intermédiaires ne tombent pas dans la contre porte. 
  2. Retirer la poignée extérieure, de celle-ci il faudra ensuite retirer le barillet, 
  3. Pour cela ôter la goupille n°1088 025200 qui se trouve sur la poignée (partie qui rentre dans la porte) pour trouver cette goupille il faut souvent nettoyer la graisse et la peinture. utiliser pour la dégager un fin chasse goupille ou une pointe dont on aura émoussée l'extrémité 
  4. Le barillet sort ensuite en le chassant vers l'arrière (vers l'extérieur) faire attention à ne pas perdre le pêne n° 5 501 189 qui devient libre. 
  5. C'est à partir de là qu'il va falloir usiner la futur clé pour cela passer chez le magasin kis ou "clé minute local" pour trouver une ébauche (coût : entre 20 et 50F) ensuite il va falloir limer la clé de manière a ce que celle-ci place tous les "pênes" du barillet au même niveau afin de permettre sa rotation dans la poignée."

   
     


     
 
Pièces BMW d'occasion des années 70, 80 et 90.