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On a envie de conserver longtemps nos engins
: pas de miracle, faut entretenir ! Ci-dessous, le plan de
graissage complet (Merci à Martin) avec les produits, les
conseils...
Tableau récapitulatif par point de
graissage
Photo |
Partie à graisser |
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1 - Crochet d'attelage. Tous les 5000 km :
Graisse auto (photo non représentée). |
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2 - Pont arrière. Tous les 5000 km :
Vérifier le niveau et compléter s'il y a lieu. Tous les
10000 km : Vidanger à chaud par "A" et refaire
le niveau par "2" après avoir mis en place le
bouchon de vidange. |
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3 - Roulements de roue arrière. Tous les
5000 km : 2 graisseurs. |
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4 - Amortisseurs. Tous les 10000 km : Après
nettoyage du couvercle, faire le plein de l'amortisseur. |
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5 - Relais de frein à main. Tous les 5000 km
: 2 graisseurs. |
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6 - Boîte auxiliaire. Tous les 5000 km :
Vérifier le niveau et compléter au besoin. |
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7 - Chape coulissante de cardan. Tous les
2500 km : 3 graisseurs, 2-3 coups de pompe. |
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8 - Palier d'arbre de commande de débrayage.
Tous les 2500 km : 1 graisseur, 2-3 coups de pompe. |
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9 - Barre d'accouplement. Tous les 2500 km :
2 graisseurs, 2-3 coups de pompe. |
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10 - Réservoir du liquide pour freins. Tous
les 5000 km : Vérifier et compléter le niveau, ce
dernier doit arriver à 2cm du bord supérieur. |
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11 - Pivots, rotules, et bagues du joint
"Tracta". Tous les 2500 km : 6 graisseurs, 2-3
coups de pompe. |
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12 - Pédalier. Tous les 2500 km : 2
graisseurs. |
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13 - Allumeur. Tous les 2500 km : Mettre
quelques gouttes d'huile sur la mèche qui se trouve sous
le rotor, après avoir retiré le chapeau du
distributeur. |
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14 - Palier de l'arbre porte-galet de
direction : Tous les 2500 km : 1 graisseur. |
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15 - Barre de direction. Tous les 2500 km : 2
graisseurs. |
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16 - Boîtier de direction. Tous les 5000 km
: Vérifier et compléter au besoin. |
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17 - Pompe à eau et ventilateur. Tous les
50000 km : 1 ou 2 coups de pompe modérément. |
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18 - Génératrice. Tous les 2500 km :
Quelques gouttes au moyen de la burette. |
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19 - Moteur. Tous les 2500 km : Vidanger à
chaud par "C" et refaire le niveau par
"19" après avoir mis en place le bouchon de
vidange. Filtre à air à bain d'huile : Dévisser
l'écrou à oreilles, retirer le couvercle ainsi que
l'élément filtrant, laver ce dernier avec de l'essence
ou du pétrole et l'humecter légèrement d'huile moteur.
Remonter l'élément filtrant. Verser de l'huile moteur
neuve dans la cuve à double fond. Le niveau doit
affleurer le fond supérieur. |
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20 - Pont avant. Tous les 5000 km : Vérifier
et compléter au besoin. |
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21 - Boîte de vitesses et prise de
mouvement. Tous les 5000 km : Vérifier et compléter au
besoin. |
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22 - Joints de cardan. Tous les 2500 km : 6
graisseurs. |
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23 - Gaine de câble de commande de frein à
main. Tous les 5000 km : 2 points à traiter |
Tableau récapitulatif par
fréquence de graissage
Tous les
2500 km
Points 7, 8, 9, 11, 12, 13, 14,
15, 18, 19, 22, 25, 26
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Tous les
5000 km
Points 1, 2, 3, 5, 6, 10, 16,
20, 21, 23
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Tous les
10000 km
Points 2, 4, 6, 20, 21,
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Tous
les 50000 km
Point 17
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Précisions :
Les graisseurs étant généralement recouverts de poussière ou
de boue, les nettoyer soigneusement pour éviter toute
introduction de corps autre que le lubrifiant.
Lors du remplissage de la boîte de vitesses et de la prise de
mouvement, faire tourner l'ensemble avant de recompléter le
niveau, afin que l'huile se répande correctement dans le carter.
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