Un Fourgon de pompiers dans le 31


     
   

Christophe a récupéré ce Fourgon en Août 1998. Son objectif : le restaurer totalement, tout en remettant des accessoires d'origine. Voici donc son fourgon, qui a subi les outrages du temps, et un peu ceux de son propriétaire !

Il s'agit d'un r2087N, de 1963, qui a fini sa carrière au :



Le voici en Février 1988, pendant son service actif :



Et aujourd'hui...
Christophe a remplacé la calandre par un modèle "Zone Afrique" en matériau de synthèse.
On peut noter les clignotants qui ont remplacé les black-out, mais ceux-ci devraient réapparaître bientôt !







A l'arrière, la plaque d'immatriculation a été rabaissée, et un attelage a été monté avec un crochet pour le transport d'un Zodiac (entre autres). Les batteries ne sont plus dans l'habitacle, elles sont dans le réceptacle extérieur réservé aux deux nourrices de secours.



Détail de la calandre avec la trappe de remplissage du radiateur au dessus...



et le bonjour du proprio !



Bon, maintenant, un peu d'action : l'objectif consiste à traverser une mare avec ce fourgon qui fonctionne très bien !
D'abord une phase d'approche...



jusque là tout va bien...



Ouf, c'est passé ! (mais ça n'a pas toujours été le cas...)
Faut prévoir un tracteur pas loin, parce qu'un jour Christophe a planté son fourgon en plein milieu, avec de l'eau à hauteur de la poignée de porte ! Qui dit mieux !
Résultat : un moteur noyé, avec vidange et vérifications diverses à la clé, plus de 10 litres d'eau dans le moteur ! Il doit être bien propre à présent...


   
     


     
 
Pièces BMW d'occasion des années 70, 80 et 90.